"Des loups et des hommes" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 4 Avril 2020

"Des loups et des hommes" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 4 avril, "Des loups et des hommes", un reportage de Patrice Brugère, Vincent Fichmann et Élise Leygnier (Rediffusion).

Aujourd'hui, on recense 500 loups en France, un chiffre en constante augmentation. Bien que ces animaux alimentent des fantasmes, pour les éleveurs la réalité est brutale : 12 500 brebis ont été tuées en 2018 par ce prédateur. Dans les Hautes-Alpes, une image a fait sensation l'an dernier. Neuf hommes cagoulés, armés pour la plupart, ont enregistré une courte vidéo menaçant de s’en prendre aux loups. Immédiatement, les "pro-loups" ont réagi, dénonçant une violence inacceptable.

Ce débat fait rage : comment vivre avec ce prédateur ? Eleveurs et loups sont-ils réconciliables ? Y a-t-il une solution pour que cette cohabitation soit viable ? Direction le Mercantour, l'Yonne et le Vercors pour trouver des éléments de réponse.

Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article