« Didou, construis-moi ! », nouvelle série animée à découvrir dès ce mercredi sur Okoo

Publié le 15 Avril 2020

« Didou, construis-moi ! », nouvelle série animée à découvrir dès ce mercredi sur Okoo

Diffusée dès ce mercredi sur Okoo, la plateforme jeunesse de France Télévisions, « Didou, construis-moi ! » est une nouvelle série produite par Millimages autour du personnage issu de l'univers des albums d’Yves Got.

Après « Didou, dessine-moi », le célèbre petit lapin, a troqué sa trousse à crayons pour une boîte à outils et avec lui tout devient possible ! Au travers des difficultés rencontrées par notre héros, les enfants se familiarisent avec les notions contraires comme lourd / léger, rapide / lent. Ils explorent les jeux de construction pour mieux comprendre les concepts d'entraide et de travail en équipe. « Didou, construis-moi ! » est une série intéractive qui laisse le temps de la réflexion. Didou et Yoko interpellent les enfants derrière l'écran, les interrogent, leur expliquent et leur apportent des clés pour comprendre comment trouver des solutions à des problème simples.

Didou, accompagné de son amie Yoko la coccinelle, construisent les objets dont leurs amis ont besoin. Construire un pont, un avion, une éolienne ou une fusée ? Pas de problème. Muni de sa caisse à outils pas comme les autres, Didou en extrait les éléments nécessaires pour construire l’objet souhaité sur-le-champ.

Aucun chantier ne leur résiste ! Encore mieux : Didou et Yoko t’expliquent comment faire !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Okoo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article