Huitième soirée de la saison 11 de "Top Chef" ce soir sur M6

Publié le 8 Avril 2020

Huitième soirée de la saison 11 de "Top Chef" ce soir sur M6

Tous les mercredis à 21h05, M6 diffuse la 11ème saison de "Top Chef" ! Toujours présenté par Stéphane Rotenberg, on retrouve Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran dans le jury, mais après le choix de Jean-François Piège de quitter le programme, Paul Pairet, considéré comme le chef le plus innovant de sa génération et qui est à la tête de 3 restaurants à Shanghai dont Ultraviolet (3 étoiles au guide Michelin), complète désormais le jury.

Huitième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 7 candidats encore en compétition.

Le dressage avec Jacques Maximin, MOF, inventeur du dressage cerclé.
Lors de la première épreuve, les candidats auront l'honneur de rencontrer un chef de légende, Jacques Maximin. Meilleur Ouvrier de France depuis plus de 40 ans, il a révolutionné la gastronomie en étant le premier à utiliser un cercle pour créer des dressages graphiques et esthétiques. Jamais le dressage n'aura été aussi important que sur cette épreuve. En effet, les candidats cuisineront main dans la main en brigade puis deviendront adversaires quelques minutes avant la fin du chrono ! Ils devront à ce moment-là, chacun et à partir des mêmes éléments cuisinés, réaliser leur propre dressage. Pour chaque brigade, le chef Maximin ne dégustera que le dressage qui le convaincra le plus.

Les pâtes avec Simone Zanoni (1 étoile) et Alan Taudon (1 étoile)  
Pour la deuxième épreuve, direction Versailles au domaine de Madame Elisabeth, où les accueilleront deux chefs de palace : Alan Taudon et Simone Zanoni ! Ces deux chefs étoilés, spécialistes des pâtes et aux univers opposés et complémentaires, mettront les candidats au défi d'élever le traditionnel plat de pâtes au rang gastronomique. Et il sera parfois compliqué de les mettre d'accord…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Top Chef, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article