Inédit de "On a échangé nos mamans" avec Gaëlle et Cécile ce soir sur TFX

Publié le 16 Avril 2020

Inédit de "On a échangé nos mamans" avec Gaëlle et Cécile ce soir sur TFX

Ce soir à 21h05, TFX diffusera un nouvel épisode inédit de son programme « On a échangé nos mamans ».

Pendant une semaine, deux mamans que tout oppose vont être confrontées à des modes de vies très différents, en échangeant leurs familles. Cette immersion sera l’occasion de leur faire découvrir un mode de vie différent du leur, des choix d’éducation auxquels elles n’adhèrent absolument pas…

Comment seront supportés ces changements ? Comment réagiront-elles en découvrant que leur mode de vie qu’elles pensaient idéal, n’est pas toujours parfait ?

À la fin de l’expérience, les couples feront le bilan de la semaine passée et découvriront en images ce qu’ont fait leurs enfants ainsi que leur conjoint durant leur absence. Cette immersion dans un nouvel univers incitera-t-elle les familles à changer leurs habitudes ?

Gaëlle, 28 ans, est la maman exigeante et cadrée d’une famille recomposée de 4 petites filles… Et dans cette maison, la règle d’or c’est que tout le monde participe y compris les plus jeunes… Pour Gaëlle et son mari, Éric, il faut tout faire pour préparer leurs enfants à la vie d’adulte qui les attend, et donc privilégier au maximum l’autonomie… Alors dans cette famille unie et soudée, chacun s’entraide pour respecter au mieux les nombreuses consignes qui régissent le quotidien.

De son côté, Cécile est la maman poule et ultra-protectrice, de Louis 8 ans et Rose 4 ans. Cette maman active, sportive et ultra écolo, forme un couple fusionnel avec Nicolas. Pour eux, rien n’est trop beau pour leurs enfants… Et les petits anges ne sont obligés de rien… Aux parents, les corvées… Aux enfants, les délices… Ils seront grands bien assez tôt, pas question de les surcharger de contraintes…

Pendant une semaine, ces deux mamans que tout oppose vont échanger leurs maris et leurs enfants, elles n’auront plus aucun lien avec leur famille.

Les 3 premiers jours, Gaëlle et Cécile vont devoir vivre selon les habitudes de l’autre famille. Des modes de vie radicalement différents qui vont déstabiliser nos mamans…

Puis, les 3 derniers jours, elles imposeront leurs propres règles. Les familles n’auront pas le choix, elles devront changer toutes leurs habitudes. A la fin de la semaine les couples vont faire le bilan de leur expérience.

Alors une maman cadrée et disciplinée, gardera-t-elle son calme, dans une famille où les enfants sont rois et ou la mère de famille fait tout ?

Et maman poule, arrivera-t-elle à se mettre dans la peau d’une mère de famille nombreuse qui privilégie l’autonomie et l’indépendance de ses enfants ?

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #TFX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article