Jean-Michel Blanquer, invité spécial ce lundi de « La Maison Lumni »

Publié le 6 Avril 2020

Jean-Michel Blanquer, invité spécial ce lundi de « La Maison Lumni »

Ce lundi 6 avril, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse sera l'invité spécial d'Alex Goude dans « La Maison Lumni, l’émission ».

Présent en visioconférence, le Ministre prendra le temps de répondre aux questions posées par des enfants au sujet de leur quotidien, du suivi de leur scolarité, des examens à venir ou encore de la reprise de l'école.

Le Ministre de l'Education nationale et de de la Jeunesse, M. Jean-Michel Blanquer sera présent dans « La Maison Lumni, l’émission » pour échanger avec des enfants et répondre à leurs questions concernant le suivi des cours à la maison et le déroulement de la fin d'année pour tous les niveaux scolaires.

Il répondra notamment aux questions de Juliette 14 ans, concernant les problèmes de connexion internet pouvant pénaliser les élèves, de Neyla 13 ans, au sujet du déroulement de l'examen du baccalauréat pour sa grande soeur ou encore à Scarlett, 12 ans qui craint pour le redoublement et Lorelenn 9 ans, qui souhaite revoir sa maîtresse et ses amis.

En partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse dans le cadre du dispositif Nation Apprenante, « La Maison Lumni, l’émission » animée par Alex Goude, entouré d’enseignants, reprend toute la semaine, les notions fondamentales étudiées en classe et propose des activités ludo-éducatives pour apprendre en s’amusant.

Le magazine est diffusé sur France 2 à 10h, sur France 5 à 11h, à 16h45 sur France 4 et à tout moment de la journée en replay sur france.tv et Lumni.fr.

Pendant la période des vacances scolaires de printemps qui débutent avec la zone C dès le 4 avril, France 4 et Lumni continuent de proposer aux enfants des zones A et B de suivre des cours adaptées au niveau scolaire de chacun et permettre à tous les enfants de pouvoir réviser et consolider leurs acquis.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article