« Konfiné.e.s », collection de programmes courts à découvrir sur france.tv slash

Publié le 24 Avril 2020

« Konfiné.e.s », collection de programmes courts à découvrir sur france.tv slash

France tv Slash, la plateforme 100% numérique de France Télévisions, propose tous les vendredis, deux films courts de création originale, en collaboration avec tous les élèves de l’Ecole Kourtrajmé, section cinéma de Ladj LY, section Art et Image de JR.

Une initiative inédite, nommée « Konfiné.e.s » qui met au défi artistique deux classes d’élèves de l’école Kourtrajmé autour de thèmes choisis. L’occasion de montrer toute la créativité de ces nouveaux talents.

Pendant un mois et chaque semaine, les élèves de l'école de cinéma Kourtrajmé Ladj LY, avec ses sessions cinéma (Scénario/Réalisation) et sa session Art et Image JR, vont plancher sur un nouveau thème révélé chaque semaine, en résonance avec  le confinement, le quotidien, les émotions, l’environnement ou encore, comme cette semaine : «  Evasion/Horizon ».  Les élèves sont libres de filmer avec de vraies caméras ou bien avec des smartphones en fonction des moyens techniques à disposition chez eux. Ils se doivent également de respecter les règles du confinement.

Un jury, composé des membres de France Télévisions et de l’école Kourtrajmé, va ensuite sélectionner les deux meilleurs courts-métrages. France tv Slash souhaite ainsi donner la parole à ces nouveaux talents, et les encourager, en diffusant leurs œuvres artistiques, d’une durée de 1 à 5 minutes, malgré les conditions difficiles d’exercice de leur formation.

Par ce nouvel engagement, France Télévisions continue de soutenir l’école Kourtrajmé qui révèle chaque année de nouvelles pépites du cinéma.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France TV Slash

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article