« La Carte aux trésors » de retour sur France 3 à la découverte de la Polynésie Française

Publié le 8 Avril 2020

Cyril Féraud (Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / FTV)

Cyril Féraud (Crédit photo : Jean-Philippe Baltel / FTV)

 « La Carte aux trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour sur France 3 ce soir à 21h00 en Polynésie Française.

Ce numéro inédit et exceptionnel qui débute dans le lagon de Bora-Bora nous entraîne à la découverte de la Polynésie française, sur une zone de jeu qui s’étend sur l’ensemble de l’archipel de la Société : de l’île de Tahiti à celle de Raiatea, celle de Taha en passant par Huaine et l’île de Moorea.

Tahiti et ses îles sont donc le terrain de jeu pour les 2 candidats, Pauline et Jeremy, qui vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les fera plonger dans les eaux turquoise du lagon de Moorea à la rencontre de Polynésiens qui tentent à leur manière de sauver les récifs coralliens en grand danger. Ils découvriront également les secrets du monoï, cette huile traditionnelle dont la méthode ancestrale de fabrication est perpétuée par des artisans locaux. Enfin, ils s’intéresseront à la perle de Tahiti, ce bijou que cultive l’homme et dont la nacre fait rayonner l’archipel dans le monde entier.

Dans La Carte aux Trésors, deux concurrents – le rouge et le bleu –s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article