"Les îles du Ponant : De Belle-Île à Ouessant" dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 18 Avril 2020

"Les îles du Ponant : De Belle-Île à Ouessant" dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la 14ème saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Les îles du Ponant : De Belle-Île à Ouessant ».

Relativement difficiles d'accès, dans la Manche et l'océan Atlantique, les îles du Ponant sont des trésors de nature sauvage pour leurs habitants et visiteurs. Populaires l'été, elles sont plus intimes le reste de l'année. Agriculture, écologie, services élémentaires, les insulaires s'organisent afin d'assurer la préservation de leur quotidien, d'un mode de vie qui leur est souvent envié, loin du tumulte de la terre ferme. Dans les airs, à terre ou en mer, Tiga va découvrir les plus beaux visages de ces « îles du vent d'ouest ». Dans ces petits coins de terre, on découvre une nature parfois aussi rude que les caractères de ses habitants, mais où la solidarité et la convivialité sont un art de vivre…

Les 15 îles du Ponant : archipel de Chausey, Bréhat, Batz, Ouessant, Molène, Sein, l'Archipel de Glénan, Groix, Belle-île-en-Mer, Houat, Hoëdic, Arz, l'île aux Moines, Yeu, et Aix.

Les six zoom : Ma vie sur les îles / Belle île par la côte / Les voiles des îles / La richesse des îles / Les îles en sous-marin.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article