"Les mystères de la mort de Jésus", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Publié le 17 Avril 2020

"Les mystères de la mort de Jésus", documentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Ce vendredi à 21h05, RMC Découverte diffusera "Les mystères de la mort de Jésus", un documentaire inédit de Juliette Desbois produit par Zed avec la participation de la chaîne.

C’est l’un des évènements les plus connus de l’Histoire : la crucifixion de Jésus. 24 heures pendant lesquelles, Jésus, arrêté puis jugé, va se retrouver confronté aux autorités les plus puissantes de la région. 24 heures pendant lesquelles il sera torturé, humilié en public et crucifié.

Voilà le scénario tel qu’il est rapporté par les Evangiles. Pourtant, de nombreuses interrogations demeurent sur les dernie res 24 heures de la vie de Jésus, de son arrestation a sa mise au tombeau. Des découvertes récentes et l’analyse de nombreux experts permettent d’éclaircir les zones d’ombre

Pour quelle véritable raison Jésus a-t-il été arrêté et crucifié ? A-t-il aussi réellement porté sa croix avant d’être crucifié ? Jésus est-il mort sur la croix ? Enquête sur l’un des plus grands myste res de l’Histoire.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Catherine KIEFFER 17/04/2020 22:05

J'ai regardé votre émission ; quelques remarques ... sur la crucifixion il est évoqué dans la bible un "poteau" de supplice et non une quelconque forme de croix. Les mains attachées au-dessus de la tête, le crucifié étouffait. Deuxièmement, sur sa résurrection, comment expliquer que les premiers témoins ne l'ait pas reconnu immédiatement ?ce point n'a pas été évoqué.

disons 20/04/2020 12:48

@leila bb Nous sommes TOUS les enfants de la divinité, comment pourrait -il en être autrement, libère toi donc de la religion qui opprime, habibati, c'est le plus grand service que tu puisses faire au divin.

Leila bb 18/04/2020 10:20

J ai regardé l émission par curiosité et c est la que je me rend compte que les chrétiens ne sont sûr de rien tandis que dans le Coran livre sacré ,aucune place au doute Allah a élevé Issa(Jésus)au ciel et un autre ressemblant a été tué à sa place par la volonté de Dieu.Issa decendra vers la fin des temps .Dieu est un et n a pas d enfant.