"Loza" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 18 Avril 2020

"Loza" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 18 avril, "Loza", un reportage Jean-Sébastien Desbordes, Nicolas Berthelot et Matthieu Martin (Rediffusion).

Loza, 5 ans, est née au Soudan. Elle a quitté son pays pour fuir la dictature avec sa mère Nada. Des passeurs avaient promis de leur faire franchir la Méditerranée contre 2 500 dollars, mais le voyage a tourné au cauchemar.

Nada n’a pas pu monter dans le bateau à cause des vagues et Loza s'est retrouvée seule à bord avec 400 migrants. L'un des passagers a pris sous son aile la petite fille de cinq ans et l'a déposée près de Cannes, chez Hubert, un militant humanitaire qui vient en aide aux réfugiés dans leurs démarches et les héberge parfois chez lui. Quitte à se retrouver hors-la-loi.

Notre équipe a suivi Hubert et son amie Francesca, qui croient que Nada est toujours vivante. Ils se sont lancé un défi : la retrouver et lui rendre sa fille, en menant l’enquête avec pour seule piste le numéro d’un passeur…

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article