"Matthieu Ricard, l'homme le plus heureux du monde" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 11 Avril 2020

"Matthieu Ricard, l'homme le plus heureux du monde" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 11 avril, "Matthieu Ricard, l'homme le plus heureux du monde", un reportage de Patrice Brugère et Fabien Lasserre (Rediffusion).

Il paraîtrait que le moine bouddhiste français Matthieu Ricard, fils du philosophe Jean-François Revel et de l'artiste peintre Yahne Le Toumelin, est l'homme le plus heureux du monde... Auteur de livres, traducteur et photographe, ce docteur en génétique cellulaire enchaîne les conférences à travers le monde pour promouvoir notamment l'attention à l'autre, la bienveillance et la coopération comme remèdes aux maux dont sont accablés les hommes et les sociétés.

Notre équipe est allée à la rencontre de Matthieu Ricard à Katmandou, au Népal. Entre deux séances de méditation, dans une modeste chambre de son monastère à 2000 mètres d'altitude, il planifie ses multiples activités, qui le mènent à arpenter les routes népalaises pour ses actions humanitaires ou à lui faire survoler le Langtang en hélicoptère pour un recueil de photos. 13h15 a suivi cet éternel jeune homme, méditant entre deux rendez-vous médiatiques ou scientifiques.

Crédit photo : Benjamin Decoin / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article