"Mémoires d'éléphants" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 19 Avril 2020

"Mémoires d'éléphants" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 19 avril, "Mémoires d'éléphants", un reportage de Jean-Sébastien Desbordes, Matthieu Martin, Alexandre Paré et Nicolas Berthelot (Rediffusion).

Toutes les 26 minutes, un éléphant est tué en Afrique, chassé pour son ivoire ou même pour sa viande. A ce rythme, les éléphants d’Afrique centrale pourraient disparaître d’ici quelques années.

Une jeune française, Céline, a décidé de leur venir en aide. Avec IFAW, une association qui protège la faune, elle porte secours aux éléphanteaux orphelins.

Mais parfois, elle va plus loin. Nous l’avons également suivi dans une incroyable enquête. Un an après le massacre de 600 éléphants dans le parc National de Bouba Ndjida, avec Emmanuel, un ancien de la brigade des stupéfiants congolaise, ils ont tous les deux remonté une filière de trafic d’ivoire.

Du petit chasseur aux commanditaires, du passeur aux acheteurs, ce trafic implique de nombreux intermédiaires et surtout le crime organisé. Car les mafias considèrent aujourd'hui l'ivoire comme un produit d’investissement.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article