National Geographic Wild vous invite à parcourir le 15 avril le cours du plus grand fleuve du monde

Publié le 9 Avril 2020

National Geographic Wild vous invite à parcourir le 15 avril le cours du plus grand fleuve du monde

Le mercredi 15 avril à partir de 20h45, National Geographic Wild invitera ses téléspectateurs à s'évader vers le plus beau joyaux de la nature, en suivant le cours du plus grand fleuve du monde dans une série documentaire de trois épisodes réalisée par les réalisateurs récompensés aux Emmy Awards® Dereck & Beverly Joubert en collaboration avec Ivo Filatsch & Sabine Holzer.

Engagés depuis plus de 30 ans dans la préservation des espèces sauvages, notamment les grands prédateurs, les explorateurs National Geographic Dereck & Beverly Joubert ont choisi la voie du documentaire avec un style unique pour montrer la beauté et les richesses du monde sauvage.

Ecologistes de premier plan, porte-paroles et acteurs du changement, pour leur dernier film ils mettent à l’honneur le fleuve Okavango dans une série en trois parties qui sera diffusée exceptionnellement  le mercredi 15 avril à partir de 20h45, à l’aube de la journée mondiale de la terre qui célèbre cette année ses 50 ans.

Seul fleuve au monde à ne pas rejoindre l’océan, l’Okavango termine sa course à l’intérieur des terres, au cœur du désert. Au sein de cet écosystème complexe, toutes les créatures sont interdépendantes et reliées entre elles : les lions prennent en chasse les éléphants, qui à leur tour pourchassent les hippopotames, qui poursuivent les crocodiles, qui mangent les poissons-chats, qui dévorent les insectes amenés par la montée des eaux. Chacune de ces histoires s’inscrit dans un plus grand récit, celui de ce fleuve unique.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #National Geographic Wild

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article