« Paradis suspendus », documentaire inédit dans "25 nuances de doc" ce soir sur France 2

Publié le 28 Avril 2020

« Paradis suspendus », documentaire inédit dans "25 nuances de doc" ce soir sur France 2

ans la nuit de ce mardi à mercredi à 1h10, France 2 diffusera un nouveau numéro de "25 nuances de doc", une case documentaire inspirée de l’emblématique « 25e heure » et qui proposera chaque mardi des films uniques, français, européens ou d’ailleurs, des films inédits ou encore anciens. Son ambition est de célébrer le cinéma documentaire, avec des oeuvres singulières et fortes, pour nous donner à voir un monde tout en nuances.

Paradis suspendus
Un film écrit et réalisé par Sandra Madi
"Paradis suspendus" est l’histoire de trois femmes libanaises chiites luttant pour obtenir la garde de leur enfant. Lina, qui vit dans la ville rurale de Baumholder en Allemagne, passe ses journées à attendre la décision des autorités allemandes concernant sa carte de séjour.

Avec l’attribution de ce document, elle pourrait retrouver son fils de cinq ans qu’elle n’a pas vu depuis le départ de son ex-mari avec l’enfant. Fatima vit avec ses parents dans la banlieue Sud de Beyrouth, elle est devenue une icône de la rébellion quand, en 2016, elle a choisi la prison plutôt que d’accepter la décision judiciaire de la cour Jaafari (Chiite) l’obligeant à remettre l’enfant à son père.

Enfin, Zainab qui habite les plaines de la Bekaa, a définitivement perdu son fils après son divorce. Depuis, elle n’a gagné aucune des démarches juridiques entreprises. Elle garde espoir et continue à affronter les épreuves la tête haute.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article