Programmation spéciale pour la "Journée de la Terre" ce soir sur Discovery Science

Publié le 22 Avril 2020

Programmation spéciale pour la "Journée de la Terre" ce soir sur Discovery Science

Dans le cadre d'une programmation spéciale pour la journée de la Terre, Discovery Science proposera ce soir à ses abonnés une programmation spéciale.

21h00 - Planète plastique
Récompensé par le Prix du Public au Mill Valley Film Festival 2019 en Californie, ce documentaire s’attache à révéler les dessous de la pollution généralisée de l’environnement par le plastique : A qui profite la production de plastique ? Pourquoi s’est-elle considérablement accélérée ces vingt dernières années ? Est-ce que tous les plastiques sont recyclables ? Comment gérer les déchets ? Qui doit payer pour cela ? Qui peut enrayer ce cercle infernal ?

Tourné sur trois continents, ce documentaire illustre par des images frappantes et sans concessions la catastrophe en cours : champs où les déchets poussent à perte de vue, monceaux d’ordures qui s’élèvent en montagne, cours d’eau bouchés, océans saturés, ciel intoxiqué de vapeurs âcres et nocives, procédés de recyclage dénués de toute vision à long terme… le constat est sans appel.

Au moyen de séquences animées, mais aussi d’entretiens aux côtés d’experts et d’activistes, « Planète plastique » dévoile les conséquences désastreuses du torrent de plastique qui, aujourd’hui, étouffe les écosystèmes et empoisonne les populations aux quatre coins du globe – sans oublier de mettre en lumière ceux qui mondialement s’insurgent et décident d’agir, rappelant qu’il existe encore des alternatives.

22h15 - Biodiésel, l'énergie de demain ?
Houston, Texas. Dans l’ombre des industries pétrolières, ce documentaire raconte l’histoire surprenante d’une entreprise qui récupère l’huile de friture des restaurants et la transforme en source d’énergie renouvelable. Cette alternative écologique est capable de faire rouler voitures, bus et camions à travers tout le pays. Mais des forces contraires et puissantes s’organisent pour lui

barrer la route...Des entrepreneurs, des innovateurs, des collecteurs d’huile, mais aussi des sénateurs de tous bords politiques, racontent leur combat pour imposer, de manière durable, un carburant plus propre.

23h35 - Inventer demain
Plongez au cœur des cerveaux les plus ingénieux et les plus créatifs qui soient ! Des hommes et des femmes cherchent à concevoir ce qui pourrait changer notre vie dans le futur, que ce soit dans le domaine des énergies, de la médecine ou des transports. Dans cette série, vous découvrirez, entre autres, deux passionnés qui essaient d'exploiter l'énergie solaire afin de rendre l'eau potable, pour les populations les plus pauvres. Vous suivrez les expérimentations d'ingénieurs qui ont créé un bateau électrique, qui ne pollue donc absolument pas, et celles d'un designer aéronautique qui travaille sur un avion électrique. Le domaine automobile n'est pas en reste, puisque vous verrez que des ingénieurs de Cambridge ont construit une voiture à énergie solaire qui consomme, pour parcourir plusieurs centaines de kilomètres, aussi peu qu'une bouilloire !

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Discovery Science

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article