« Qui a mis le feu à Notre-Dame de Paris ? », enquête inédite disponible sur les box et sur bfmtv.com

Publié le 15 Avril 2020

« Qui a mis le feu à Notre-Dame de Paris ? », enquête inédite disponible sur les box et sur bfmtv.com

Dès ce mercredi et un an après l’incendie ayant détruit en partie la cathédrale Notre-Dame de Paris, BFMTV met à disposition sur les box et sur son site internet bfmtv.com « Qui a mis le feu à Notre-Dame de Paris ? », une enquête inédite signée par les journalistes Isabelle Quintard, Yves Couant, Régis Desconclois, Manon Pelinq, Estelle Caserus et Léa Delfolie. Les équipes du service de reportages « Ligne Rouge » proposent aux téléspectateurs une grande enquête sur les causes de cette catastrophe à l’échelle planétaire.

Qu’est-ce qui a pu causer le départ de feu ? Cet incendie est-il la conséquence d’une série de négligences ? Comment expliquer que 30 minutes aient été perdues avant l’appel aux pompiers ? Le personnel de sécurité était-il assez compétent ?

Cette enquête originale de la rédaction décrypte les causes d’une tragédie qui a bouleversé le monde, enrichie par des témoignages et des documents exceptionnels jamais dévoilés au public dont notamment la photo inédite du départ de l’incendie sous la charpente et des témoignages rares d’employés et d’anciens employés en charge de la sécurité de la cathédrale.

L’enquête sera également diffusée sur BFM PARIS à 19h, 21h et 23h mercredi 15, samedi 18 et dimanche 19 avril.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #BFMTV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article