"Ravensbrück : Le camp oublié", doucmentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Publié le 21 Avril 2020

"Ravensbrück : Le camp oublié", doucmentaire inédit ce soir sur RMC Découverte

Ce mardi à 21h05, RMC Découverte diffusera "Ravensbrück : Le camp oublié", un documentaire inédit réalisé par Aurélie Chaigneau et produit par La Famiglia avec la participation de la chaîne.

Ravensbrück, à 84 kilomètres au Nord de Berlin en Allemagne. Lieu de torture, de perversité et de crimes contre l’humanité régi par la folie nazie, de 1939 à 1945, Ravensbruck est un camp de concentration taillé « sur mesure » et exclusivement pour les femmes.

Ordonné par Heinrich Himmler, haut dignitaire du Reich et chef de la SS, des résistantes européennes, des juives victimes de la persécution raciale, des “asociales” et des tziganes, ont été déportées en nombre, de 130 000 à 145 000 personnes. Au départ « simple » prison, il est devenu un camp d’extermination et 30 000 à 92 000 d'entre elles n'en reviendront jamais.

Aujourd’hui, il reste peu de traces de ce camp de l’horreur sauf quelques bâtiments SS, le récit des survivantes, les mémoires des disparues, et les minutes du procès d’après-guerre. Grâce aux interviews des témoins, des meilleurs experts internationaux, et aux images de synthèse, ce documentaire inédit lève le voile sur les atrocités du camp de Ravensbrück.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article