"Sauver Notre-Dame", documentaire inédit raconté par Philippe Torreton ce soir sur France 2

Publié le 14 Avril 2020

"Sauver Notre-Dame", documentaire inédit raconté par Philippe Torreton ce soir sur France 2

Ce soir à 21h, France 2 diffusera "Sauver Notre-Dame", un documentaire inédit de Charlène Gravel et Quentin Domart et raconté par Philippe Torreton, Sociétaire de la Comédie Française.

Ils ont ensemble affronté le danger, l’inconnu, la tempête… Ils ont travaillé dans les poussières toxiques de plomb. Mais ils ont réussi. Grâce à des images exceptionnelles et des témoignages inédits, ce film documentaire raconte l’histoire de ces bâtisseurs, qui depuis un an, se battent pour sauver Notre-Dame. Entre défis humains et prouesses techniques, une immersion émouvante et spectaculaire.

Au lendemain de l’incendie qui a frappé Notre-Dame de Paris, la cathédrale menace de s’effondrer. Commence alors une véritable course contre la montre pour une centaine d’hommes et de femmes, qui vont se battre pendant un an pour sauver ce patrimoine mondial.

Architectes, tailleurs de pierre, charpentiers, grutiers, échafaudeurs, cordistes, archéologues… Ce chantier unique rassemble de rares savoir-faire.

Qui sont les sauveteurs de Notre-Dame ? Comment ont-ils réussi ce défi unique ?
Dans un élan et une cohésion rares, ils ont réalisé de nombreuses prouesses techniques et humaines.

Ce film documentaire a suivi ces sauveteurs très particuliers pendant un an, en immersion à leurs côtés, afin de raconter cette aventure spectaculaire et émouvante.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article