Soirée fiction consacrée aux mères de famille ce mardi sur France 3

Publié le 14 Avril 2020

Soirée fiction consacrée aux mères de famille ce mardi sur France 3

Ce soir, France 3 propose une soirée fiction consacrée aux mères de famille. La réalisatrice Adeline Darraux aborde dans ces deux fictions la question de la relation mère-enfant qui peut être parfois un véritable combat quotidien.

Une mère face au rejet de son enfant, une mère qui rejette son nouveau-né... deux histoires, deux vies dans lesquelles de nombreuses femmes, et des familles, peuvent s’identifier et trouver des réponses.

A noter par ailleurs que "Mauvaise mère" a été doublement récompensée au 22e Festival des créations télévisuelles de Luchon avec le Prix de la meilleure fiction unitaire et le Prix de l’espoir féminin pour Jessyrielle Massengo.

Mauvaise mère
Fiction réalisée par Adeline Darraux et adaptée du témoignage de Judith Norman Mauvaise mère, ou les Blessures de l'adoption (éditions Les Liens qui Libèrent)
Avec Barbara Schulz (Judith), Thierry Godard (Lionel), Jessyrielle Massengo (Mina), Sophie Breyer (Elise), Luce Mouchel (Yolande)

Mina, jeune Ethiopienne de 13 ans, a été adoptée à sa naissance par Judith et Lionel, un couple uni, déjà parents d’une fille biologique. L’adolescence va la faire basculer dans une spirale destructrice contre laquelle elle ne peut rien et se muer en une boule d’agressivité qui va diviser toute la famille. L’amour et la bienveillance de ses parents suffiront-ils à panser ses blessures et à apaiser ses souffrances ?

Une mère sous influence
Fiction réalisée par Adeline Darraux, écrite par Elsa Marpeau d'après le roman de Patricia MacDonald
Avec Caroline Anglade (Juliette), Julie De Bona  (Claire), Arnaud Binard(Paul), Sophie Broustal(Astrid), André Marcon (Daniel), Régis Maynard (Simon)

Juliette se rend au baptême de Lucas, le fils de sa meilleure amie Claire. Mais la jeune maman, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétante.

Le lendemain de la cérémonie, Juliette reçoit un appel désespéré de Claire : Jérôme, son mari, et leur bébé ont été assassinés. Et elle vient d'avouer le meurtre... Est-elle devenue folle ? Juliette abandonne tout pour rejoindre son amie, dont elle ne peut pas croire qu'elle soit devenue une redoutable criminelle.

Crédit photo : Caroline Dubois / Cineteve

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article