Soirée spéciale "Titans des Mers" ce samedi sur RMC Story

Publié le 25 Avril 2020

Soirée spéciale "Titans des Mers" ce samedi sur RMC Story

Dans le cadre de la case "Grands Documents" présentée par Samira Ibrahim, RMC Story diffusera ce soir à partir de 21h05 une soirée spéciale "Titans des mers" avec deux documentaires.

21H05 – Titans des mers : navire de forage
Un documentaire de 52 minutes – Réalisé par Herrie ten Cate – Production Bell Média
Plus grande plate-forme de forage auto-élévatrice offshore au monde, le Maersk Interceptor navigue pour la première fois et ce trajet ne sera pas de tout repos.

Alors que l’équipage du navire s’apprête à forer non loin des côtes Norvégiennes, une tempête, comme le pays en a très rarement connu, s’apprête à frapper. La mission devait initialement durer 10 jours, mais les intempéries risquent de rallonger ce délai d’un mois. Chaque jour de travail supplémentaire entraîne une perte de plusieurs centaines de milliers de dollars. Ce titan des mers doit donc faire face à ce mauvais temps au plus vite pour aller au bout de cette manoeuvre délicate. Découvrez, dans ce documentaire inédit, le périple de ce navire à travers les eaux agitées et les vents violents de la mer du Nord.

22H05 – Titans des mers : transporteurs de cargaisons XXL
Un documentaire de 52 minutes – Réalisé par Michael Davidson – Production Bell Média
Le Hawk figure comme le champion des navires en matière de transport de charges importantes. Avec ses marchandises à bord, il navigue d'un bout à l'autre du monde entier vers des plateformes pétrolières, à la croisée des titans des mers, tout aussi imposants que lui.

Embarquez à bord de ce navire de transport semi-submersible entre Singapour et Stavanger en Norvège, pour suivre sa mission la plus périlleuse : livrer sa cargaison au Maersk Interceptor, la plus grosse plateforme de forage auto-élévatrice de la planète pesant 36 000 tonnes. Ce voyage sera l'occasion de mettre à l'épreuve la stabilité du Hawk ainsi que les compétences de son capitaine puisque le navire va devoir traverser le trafic de Singapour et les mers agitées d'Afrique de l'Ouest.

Crédit photo : Abaca

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #RMC Story

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article