"Titans des mers : centrale électrique flottante", documentaire inédit ce soir sur RMC Story

Publié le 11 Avril 2020

"Titans des mers : centrale électrique flottante", documentaire inédit ce soir sur RMC Story

Ce samedi à 21h05, Samira Ibrahim donne rendez-vous aux téléspectateurs de RMC Story pour découvrir "Titans des mers : centrale électrique flottante", un documentaire inédit réalisé par Peter Gombos et produit par Bell Média.

Le Yasin Bey est un navire mais il a aussi la particularité d’être référencé comme étant une centrale électrique flottante. Il est conçu pour fournir de l’électricité en cas de besoins urgents et capable de naviguer en toutes situations.

Immersion à bord de ce bâtiment hors normes lors de son voyage inaugural de 4 semaines au départ d'Istanbul vers l'île d'Ambon en Indonésie. Mais le voyage ne sera pas de tout repos et l’équipe de marins va rencontrer de multiples péripéties.

Arrivé à destination, le navire doit rester stable et des ancres gigantesques sont larguées dans l’eau du port. L’opération de branchement entre le navire et le réseau électrique local peut débuter mais là aussi, la tâche s’avère comme étant un numéro de haute voltige. Au cours des cinq prochaines années, le Yasin Bey restera sécurisé au large des côtes, promettant une électricité fiable pour les habitants de l'île.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #RMC Story

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article