14ème soirée de la saison 11 de "Top Chef" avec deux pass en jeu pour les demi-finales ce soir sur M6

Publié le 20 Mai 2020

14ème soirée de la saison 11 de "Top Chef" avec deux pass en jeu pour les demi-finales ce soir sur M6

Tous les mercredis à 21h05, M6 diffuse la 11ème saison de "Top Chef" ! Toujours présenté par Stéphane Rotenberg, on retrouve Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran dans le jury, mais après le choix de Jean-François Piège de quitter le programme, Paul Pairet, considéré comme le chef le plus innovant de sa génération et qui est à la tête de 3 restaurants à Shanghai dont Ultraviolet (3 étoiles au guide Michelin), complète désormais le jury.

14e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 4 candidats toujours en lice qui vont continuer leur marathon culinaire avec 2 nouvelles épreuves exceptionnelles face à des jurés qui cumulent 19 étoiles. Leur objectif : récolter 2 pass pour se qualifier pour la demi-finale.

L'épreuve de Christian Le Squer (3 étoiles - La nature en trompe-l'œil
Pour cette 3e épreuve des quarts de finale, les candidats vont devoir réaliser un plat d'exception qui visuellement évoque un paysage naturel. C'est un défi particulièrement technique imposé par Christian Le Squer, chef 3 étoiles au niveau d'exigence particulièrement élevé. Chef d'un palace parisien, il a toujours inscrit la Bretagne au cœur de sa cuisine et il propose un foie gras en forme de galet à la carte de son restaurant. Une véritable prouesse technique et gustative qui pourra inspirer les candidats sur cette épreuve.

L'épreuve du show culinaire face à un jury exceptionnel de 16 étoiles - Au Casino de Paris
Pour cette 4e épreuve des ¼ de finale, les candidats ont rendez-vous dans l'une des salles de spectacle les plus mythiques de Paris. 8 grands noms de la gastronomie viendront les juger : Olivier Bellin, 2 étoiles, Régis et Jacques Marcon, 3 étoiles, Sylvestre Wahid, 2 étoiles, Jérôme Banctel, 2 ét
oiles, Gilles Goujon, 3 étoiles, Franck Putelat, 2 étoiles et Nicolas Sale, 2 étoiles.

Pour les éblouir, les candidats devront d'abord cuisiner un plat d'exception puis, clou du spectacle, ils devront terminer le dressage et présenter leur plat à ce parterre de stars de la gastronomie. Plus que jamais, les candidats devront défendre leur plat, raconter une histoire et surtout assurer le show !

À l'issue de cette épreuve spectaculaire où la pression sera à son comble, un pass, qui permettra peut-être à un candidat d'accéder à la demi-finale. Alors un candidat parviendra-t-il à décrocher son deuxième pass et sera le premier qualifié pour la demi-finale ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Top Chef, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article