"Aqua Machines", nouvelle série documentaire à découvrir dès ce soir sur RMC Découverte

Publié le 18 Mai 2020

"Aqua Machines", nouvelle série documentaire à découvrir dès ce soir sur RMC Découverte

Dès ce soir et tous les lundis à 21h05, RMC Découverte diffusera la série documentaire "Aqua Machines".

Sur Terre, l’eau est présente partout autour de nous. Cette eau, il faut la contrôler pour que les sept milliards d’habitants du monde puissent être nourris et pour que les déplacements en mer soient les plus sûrs possible.

Dans cette série de huit épisodes, plongez au coeur d’un monde aquatique sauvage composé de navires de combat, de bateaux-pompes, de bateaux de croisière, de navires cargos, et d’autres machines surpuissantes qui naviguent à travers le monde. Découvrez comment le commerce et la sécurité du monde dépendent de ces machines incroyables.

Incroyables bateaux pompiers
Sur le plus grand port d’Amérique, des pompiers viennent de recevoir les clés de tout nouveaux bateaux-pompes de pointe à cinquante millions de dollars. Deux navires, vingt canons et plus de 303 litres d’eau lancés par minute. Embarquez sur ces machines incroyables pour découvrir comment ces pompiers de la mer parviennent à combattre le feu.

Le transport d'un colosse
À Baltimore dans le Maryland, Ellicott, la meilleure société de dragage du monde, conçoit et fabrique depuis plus d’un siècle des machines capables de creuser sous l’eau. Un géant saoudien de l’industrie pétrochimique a besoin d’une machine capable de récolter du sel dans le désert d’Arabie Saoudite, là où les conditions de travail sont difficiles.

L'US Navy, armada démesurée
De nos jours, les flottes sont toujours très grandes et très bien équipées en destroyers, porte-avions, jets, hélicoptères et sous-marins. Elles regroupent les forces maritimes, les équipes et les engins les plus puissants de toute l’histoire de l’humanité. Elles doivent être préparées à tout : terrorisme, lancement de torpilles, catastrophes naturelles ou piraterie. Découvrez la puissance de la plus impressionnante flotte navale de tous les océans.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article