Basket - Soirée spéciale consacrée à la Dream Team ce dimanche sur Eurosport

Publié le 24 Mai 2020

Basket - Soirée spéciale consacrée à la Dream Team ce dimanche sur Eurosport

Ce dimanche soir, Eurosport remonte le temps et propose une soirée spéciale consacrée à la Dream Team, cette équipe américaine de basket qui a fait rêver de nombreuses générations depuis les Jeux Olympiques 1992 !

Il y a 28 ans, une équipe écrivait l’une des plus belles pages de l’histoire des Jeux Olympiques, de l’histoire du sport. Considérée comme la plus grande équipe de basket de tous les temps, la formation américaine des Jeux de Barcelone, emmenée par Chuck Daly, réunissait les meilleurs joueurs de NBA, pour la première fois. Parmi eux : Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird, Charles Barkley, Karl Malone, Chris Mullin, Scottie Pippen, Patrick Ewing...

Dimanche, Eurosport consacre une soirée spéciale à cette équipe qui a survolé la compétition, remporté l’or, battu tous les records, et marqué des générations entières.

Début des festivités à 21h avec le documentaire « Dream Team Forever ». Alors que seuls des joueurs universitaires pouvaient être sélectionnés en équipe nationale, le CIO autorise l’entrée des joueurs professionnels. Les stars de la NBA composent alors la sélection américaine en route pour Barcelone. Ce documentaire revient sur l’histoire de cette domination sans précédent.

Pour poursuivre cette soirée exceptionnelle, Eurosport invite les téléspectateurs à revivre cette finale de basket légendaire des Jeux Olympiques de Barcelone. Et, pour prolonger le plaisir, place à une nouvelle génération du basket américain, celle d’un renouveau : la « Redeem Team », avec la finale des Jeux Olympiques de Pékin marquée notamment par Kobe Bryant, Carmelo Anthony, Dwyane Wade, LeBron James...

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #Eurosport

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article