"Catastrophes fatales", série documentaire inédite dès ce mercredi sur Science & Vie TV

Publié le 20 Mai 2020

"Catastrophes fatales", série documentaire inédite dès ce mercredi sur Science & Vie TV

Typhons, inondations ou incendies de forêt, les catastrophes naturelles causent de nombreux dégâts et deviennent plus fréquentes, depuis ces dernières décennies.

Les mercredis 20 et 27 mai à partir de 20h45, la chaîne Science & Vie TV revient sur ces phénomènes de météo extrêmes avec "Catastrophes fatales", une série documentaire inédite de quatre épisodes.

Le changement climatique frappe tous les continents, entraînant la mort, déplaçant des millions de personnes et causant des milliards de dégâts.

Notre Terre est fragile et précieuse. Durant des millénaires, notre planète a évolué. La croissance démographique et le développement des activités humaines sont venus perturber ces équilibres fragiles. Aujourd’hui, l’épuisement des ressources naturelles, l’accroissement permanent de la demande énergétique et la colonisation des espaces et des territoires impliquent des bouleversements dont les conséquences les plus visibles sont entre autres l’augmentation de l’effet de serre et le changement climatique.

Les puissants éléments de la nature peuvent conduire à la mort et à la destruction à grande échelle, transformant nos refuges en pièges mortels. Des incendies de forêt destructeurs aux Etats-Unis, aux violentes tornades multi-vortex, en passant par l’empoisonnement d’une ville entière aux gaz souterrains ; des témoins reviennent sur ces événements hors-normes à l’aide d’incroyables récits et de vidéos sensationnelles.

Mercredi 20 mai
20h45 : Episode 1 - Au coeur de l’enfer
21h40 : Episode 1 - Survivre coute que coute

Mercredi 27 mai
20h45 : Episode 1 - Sauvés du gouffre
21h40 : Episode 1 - Impitoyable nature

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Science & Vie TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article