« Coronavirus : récit d’un monde qui a basculé », documentaire sonore inédit diffusé ce soir sur Europe 1

Publié le 8 Mai 2020

« Coronavirus : récit d’un monde qui a basculé », documentaire sonore inédit diffusé ce soir sur Europe 1

Ce vendredi, les auditeurs d'Europe 1 découvriront dans l'émission " Votre grand journal du soir " présenté par Nathalie Levy,  le récit de la crise sanitaire du COVID-19 réalisé à l’aide des archives sonores de la station. Un documentaire disponible également en podcast.
 
Il y a 4 mois, le virus frappait la Chine avant de provoquer la pandémie mondiale que l’on connait. Une histoire où la science et la politique n’ont pas toujours parlé d’une seule voix, où l’attente d’un vaccin et de traitements a souvent côtoyé des angoisses intimes... A travers la collecte de 450 archives effectuée par le service documentation d’Europe 1 et des témoignages exclusifs, le documentaire sonore « Coronavirus : récit d’un monde qui a basculé » retrace depuis janvier cette histoire inouïe.
 
Des témoignages exclusifs aux contradictions politiques, du télé-travail pour des millions de français aux scientifiques pris dans la course infernale à la recherche d’un vaccin, Europe 1 dévoile un documentaire sonore sur cette catastrophe sanitaire qui a ébranlé le monde, et dont les répercussions économiques sont inédites.
 
L’intégralité du documentaire sera diffusée vendredi 8 mai à partir de 18h dans « Votre grand journal du soir » animé par Nathalie Levy, guidé par les commentaires de la journaliste Laure Dautriche. Entourée de Nicolas Bouzou et Jean Viard qui décrypteront au micro d'Europe 1 ces évènements, Nathalie Levy reccueillera également les témoigagnes des soignants en première ligne de la crise sanitaire.

Le documentaire sera également disponible dès le 8 mai dans une version podcast en six épisodes sur Europe 1.fr, Apple podcasts, Google podcasts et toutes les plateformes habituelles d'écoute.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article