Coup d'envoi de la saison 5 de "Jade Fever" ce soir sur RMC Découverte

Publié le 30 Mai 2020

Coup d'envoi de la saison 5 de "Jade Fever" ce soir sur RMC Découverte

Dès ce soir et tous les samedis à 21h05, RMC Découverte proposera à ses téléspectateurs de découvrir la cinquième saison inédite de la série documentaire "Jade Fever".

Le voyage des Bunce pourrait être un aller sans retour s’ils ne mettent pas très vite la main sur le jade de type A. Claudia espère que son père Steve lui portera chance en tant que vétéran de l’exploration des mines de jade.

Mais réunir trois générations d’une même famille et sur un même chantier sans que tout le monde ne s’entre-tue est un défi. Les premiers signes qui indiquent qu’un trésor de jade n’est pas loin laissent présager à Claudia et toute l’équipe que cette année pourrait être leur meilleure. Mais cette saison, des routes périlleuses, d’incroyables tempêtes de neige et des feux de forêt vont leur donner du fil à retordre.

Après avoir ouvert plusieurs puits, Claudia est certaine qu’ils sont à l’aube d’une grande découverte. Même à l’approche de l’hiver, elle fait pression sur l’équipe pour poursuivre l’exploitation minière.

Episode 1 - En route pour la mine
La saison précédente l’équipe n’a ramené aucun morceau de jade. Mais Claudia a découvert une zone où il y aurait potentiellement du jade et elle a hâte de démarrer les fouilles sur ce site. Le premier trekking de l’équipe commence pour rejoindre la mine. Mais la boue et les hautes eaux transforment le trajet en un périple désastreux. Pour Claudia, ce début de saison n’annonce rien de bon.

Episode 2 - Route impraticable
La route qui mène au camp est impraticable. Claudia décide de suspendre l’exploitation minière pour que Guy et Gary réparent la route. Entre-temps, le nouveau membre de l’équipe arrive. Il s’agit de Steve, le père de Claudia, qui a déjà exploité la concession de Two Mile il y a 40 ans. Cette fois, il y a tellement en jeu pour l’équipe que Claudia espère que son père lui portera chance pour faire de cette saison un franc succès.

Episode 3 - A rude épreuve
La patience de Claudia est mise à rude épreuve en voyant Robin faire des achats effrénés pour leur refuge. Il achète également un camion qui a besoin de réparations. Tout cela retarde leur retour sur la mine. Scrappy Larry partage une information inattendue avec l’équipe de Jade City. Ce célibataire endurci n’est plus sur le marché !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article