Les films diffusés les après-midi de cette semaine du 11 mai sur France 3 (Jean Gabin, Simone Signoret...)

Publié le 11 Mai 2020

Les films diffusés les après-midi de cette semaine du 11 mai sur France 3 (Jean Gabin, Simone Signoret...)

Avec France 2 qui reprend la programmation habituelle de ses après-midi, c'est désormais France 3 qui dès ce lundi propose une nouvelle programmation de ses après-midis avec la diffusion de films de cinéma issus de notre patrimoine.

Pour inaugurer cette nouvelle case, France 3 propose du 11 au 22 mai des grands classiques du cinéma français, avec Jean Gabin et Simone Signoret.

Lundi 11 mai - Casque d'or
Réalisé par Jacques Becker • Avec Simone Signoret, Serge Reggiani, Claude Dauphin...
Dans une guinguette animée du début du siècle, le menuisier Georges Manda, ancien voyou des faubourgs populaires, fait la connaissance de Marie dite Casque d’Or, prostituée de son état et membre de la bande à Leca. Le coup de foudre est réciproque mais le compagnon de Marie ne l’entend pas ainsi. Un duel à mort sera nécessaire pour que les deux amants vivent leur passion. Cependant Félix Leca, qui a des vues sur Casque d’Or, manigance un stratagème pour récupérer la belle et se débarrasser de Manda. Les ressorts de la tragédie sont réunis.

Mardi 12 mai - La bête humaine
Réalisé par Jean Renoir • Avec Jean Gabin, Simone Simon, Fernand Ledoux...
Témoin d’un meurtre commis par Roubaud, chef de gare au Havre, Jacques Lantier, mécanicien de locomotive, devient l’amant de Séverine, la femme de l’assassin. Ce secret les rapproche et Séverine incite Lantier à tuer Roubaud qu’elle déteste. Mais Lantier souffre d’un terrible mal qui l’empêche de vivre ses passions amoureuses...

Mercredi 13 mai - La grande illusion
Réalisé par Jean Renoir • Avec Jean Gabin, Dita Parlo, Erich Von Stroheim...
Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux. Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret. Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein. Celui-ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d'amitié avec Boeldieu. Mais les officiers français préparent une nouvelle évasion.

Jeudi 14 mai - Le jour se lève
Réalisé par Marcel Carné • Avec Jean Gabin, Jules Berry, Arletty...  
Une forte dispute éclate dans une maison, des bruits de lutte se font entendre, des cris, des coups... Puis un coup de feu ! François a tiré sur Valentin. Ce dernier convoitait la belle Clara. François, barricadé et encerclé par la police, se remémore alors toute l'histoire qui a conduit à ce drame.

Vendredi 15 mai - Quai des brumes
Réalisé par Marcel Carné • Avec Jean Gabin, Michel Simon, Michèle Morgan...
Par une nuit ténébreuse, un déserteur du nom de Jean arrive au Havre dans l’espoir de quitter la France. En attendant un bateau, il trouve refuge au bout des quais, dans une baraque autour de laquelle gravitent plusieurs marginaux. Il y fait la rencontre de Nelly, une belle et mystérieuse jeune femme dont le regard le bouleverse. Cette dernière vit dans la terreur de son tuteur, le misérable Zabel, lui-même racketté par une bande de voyous. Par amour, Jean se mêle aux affaires de Nelly et met les pieds dans un engrenage périlleux…

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article