"Il était une fois les gènes", une série documentaire inédite le 23 mai sur ARTE (vidéo)

Publié le 21 Mai 2020

"Il était une fois les gènes", une série documentaire inédite le 23 mai sur ARTE (vidéo)

Le samedi 23 mai à partir de 23h50, ARTE diffusera "Il était une fois les gènes", une série documentaire inédite de deux épisodes de 52 minutes de Barak Goodman.

Depuis les premières théories de l’hérédité au XIXe siècle, la science s’emploie à percer les mystères du génome humain. Ce documentaire décrypte la folle aventure de la génétique entre progrès spectaculaires et défis éthiques de taille.

Adapté du livre Il était une fois le gène du médecin indo-américain Siddhartha Mukherjee, ce documentaire captivant retrace l’histoire stimulante de la génétique, de ses premiers balbutiements au XIXe siècle jusqu’aux récentes techniques de modification de l’ADN. Porteuses d’espoir pour les patients atteints de maladies rares, ces thérapies soulèvent aussi des controverses à l’heure où des laboratoires sont tentés par une forme moderne d’eugénisme. Nourrie d’archives et d’interviews (biologistes, médecins, patients), une plongée fascinante dans les coulisses d’une révolution médicale et scientifique.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article