"L'agent immobilier", une mini-série décalée avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell diffusée ce soir sur ARTE

Publié le 7 Mai 2020

"L'agent immobilier", une mini-série décalée avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell diffusée ce soir sur ARTE

Ce soir à partir de 20h55, ARTE diffusera "L'agent immobilier", une mini-série de quatre épisodes de 45 minutes, créée et réalisée par Etgar Keret et Shira Geffen et avec Mathieu Amalric, Eddy Mitchell, Sarah Adler, Nicole Shirer...

Épisode 1
Olivier Tronier (Mathieu Amalric), agent immobilier,  traverse une mauvaise passe. Divorcé, fauché, père d’une adolescente en crise (Ixyane Lété), fils d’un père irresponsable (Eddy Mitchell), il a bien du mal à garder la tête hors de l’eau et a pris l’habitude de squatter les appartements qu’il est censé vendre. À la mort de sa mère, il apprend qu’il a hérité d’un immeuble en plein Paris. Une solution à ses problèmes matériels ? Il s’agit en réalité d’une ruine qui abrite une unique locataire, Liliane Petresco (Nicole Shirer), qui ne compte pas déménager. De déconvenue en catastrophe, Olivier se retrouve avec un poisson rouge pour seul confident.

Épisode 2
Aux abois, Olivier se résout à signer un contrat avec Simon Elmaleh (Michelangelo Marchese), promoteur immobilier plus que douteux. Mais les problèmes s’accumulent. Son père fait les quatre cents coups dans sa nouvelle maison de retraite, sa fille adolescente ne le supporte plus, et il devient clair que l’immeuble dont il est propriétaire est un sas pour voyager dans le passé. Lors de son premier saut dans le temps, Olivier fait la connaissance d’une enfant, Clotilde (Juliane Lepoureau), qui l’encourage à postuler comme concierge. Il rencontre ainsi un ancien locataire de l’immeuble, l’inquiétant monsieur Riberi (Yoann Blanc).

Épisode 3
Olivier, de nouveau à sec, se compromet encore davantage auprès de Simon Elmaleh. Alors qu’il tente de renouer avec Sophie, sa fille, il apprend la mort accidentelle de son père. Perdu, il se réfugie dans le passé, où l’attendent de nouvelles révélations. Seul son poisson magique semble avoir le pouvoir de lui venir en aide...

Épisode 4
Après la « résurrection » de son père, Olivier reprend du poil de la bête. Il s’oppose à Simon qui menace de chasser madame Petresco, devenue son amie, et fait la connaissance de Clotilde, la petite fille de l’immeuble, aujourd’hui adulte (Christelle Cornil). Mais c’est dans le passé qu’il va trouver les ressources pour solder ses dettes et revoir sa mère. Le temps  des réconciliations est peut-être venu.

Crédit photo : Charles Paulicevich

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article