"Le concert des étoiles - Verdi" dans "Passages des arts" ce soir sur France 5

Publié le 16 Mai 2020

"Le concert des étoiles - Verdi" dans "Passages des arts" ce soir sur France 5

Le samedi soir à 22.25, France 5 propose Passage des arts. La culture se décline sous toutes ses formes avec des documentaires inédits et du spectacle vivant :  musique, opéras, théâtre ...

LE CONCERT DES ETOILES - VERDI
Sur la prestigieuse scène du Théâtre des Champs-Élysées de Paris, les grands noms et les meilleurs espoirs de la scène lyrique actuelle, venus du monde entier, se réunissent pour rendre hommage à Verdi.

Accompagnés par l’Orchestre de chambre de Paris, sous la direction d’Yvan Cassar, ils mettent à l’honneur son vaste répertoire, à travers ses plus grands succès, mais aussi ses œuvres de jeunesse et de maturité qui participent à son extraordinaire renommée.

La Traviata, Aida, Nabucco ou encore Rigoletto : son œuvre à la fois populaire et exigeante, émouvante et politique, touche et fascine depuis toujours le grand public autant que les musiciens aguerris. Depuis près de deux siècles, Verdi n’a de cesse de rassembler, d’envoûter, d’inspirer.

Figure emblématique de l’opéra et compositeur prolifique, Giuseppe Verdi connut de son vivant un succès mondial retentissant. Aujourd'hui encore, les plus grandes scènes lyriques internationales perpétuent son immense rayonnement : nombre de ses opéras, sans cesse à l’affiche, demeurent les plus représentés dans le monde.

Avec :
L’Orchestre de chambre de Paris, sous la direction d’Yvan Cassar
Le Chœur régional Vittoria d'Île-de-France
Jessica Pratt, soprano
Olga Peretyatko, soprano
Catherine Hunold, soprano
Ekaterina Gubanova, mezzo
Michael Spyres, ténor
Enea Scala, tenor
Gaston Rivero, tenor
Ludovic Tézier, baryton
Luca Salsi, baryton
Arthur Rucinski, baryton
Ambrogio Maestri, baryton
Ekaterina Gubanova, mezzo-soprano

Réalisé par Franck Broqua
Produit par Morgane Production

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article