"Le Docteur Chenay, le doyen des médecins français" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 16 Mai 2020

"Le Docteur Chenay, le doyen des médecins français" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce samedi 16 mai, "Le Docteur Chenay, le doyen des médecins français", un document signé Delphine Valeille, Matthieu Martin, Vincent Tardif.

Les équipes de 13h15 l'avaient rencontré il y a tout juste un an. Le Docteur Chenay, le plus vieux médecin de France : il allait fêter ses 98 ans et chaque jour, il ouvrait son cabinet en banlieue parisienne, l'un des déserts médicaux français. Un homme hors du commun, à la tâche chaque jour, que nous avons eu envie de retrouver. 

L'épidémie est arrivée en France, et la vie d'après a commencé pour lui. La crise du covid-19 change ses habitudes, sa vie de médecin, sa vie intime, son avenir. 13h15 l'a suivi durant le confinement, au plus près de son quotidien avec son épouse Marie-Suzanne. Comme s'est-il encore une fois adapté ? Voici le premier jour du reste de la vie du Docteur Chenay.
 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article