"Le génie des arbres" dans "Science grand format" ce soir sur France 5

Publié le 14 Mai 2020

"Le génie des arbres" dans "Science grand format" ce soir sur France 5

France 5 proposera ce soir à 20h50 un nouvel inédit du magazine "Science grand format" présenté par le journaliste Mathieu Vidard.

Chaque jeudi, le grand spectacle de la science s’invite en prime au travers de productions françaises, de coproductions internationales : une offre documentaire dédiée aux dernières grandes découvertes du monde. Ces programmes uniques nous emmènent dans des aventures et des enquêtes scientifiques dans lesquelles des archéologues ou des experts passionnés décryptent le monde qui nous entoure.

LE GÉNIE DES ARBRES
Un film d'Emmanuelle Nobécourt avec la voix d'Emma de Caunes
Depuis près de 400 millions d’années, les arbres ont su développer des capacités d’adaptation exceptionnelles qui leur ont permis de vivre sous tous les climats et dans les situations les plus hostiles.

En s’appuyant sur les plus récentes découvertes scientifiques, ce film nous entraîne dans un voyage de l’échelle moléculaire jusqu’à l’échelle planétaire, à la découverte des superpouvoirs de l’arbre.

Hypersensibles et ultra-connectés, en constante interaction avec leur environnement, ils sont un modèle de résilience, d’équilibre énergétique et de gestion des ressources dont nous avons beaucoup à apprendre.

Car il y a urgence. Si la science met en lumière le rôle inestimable des arbres dans l’équilibre de notre planète, elle souligne aussi leur très grande fragilité face à la rapidité du changement climatique. Ils sont pourtant nos meilleurs alliés pour préserver la vie sur terre.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article