"Le Louvre, corps et âmes" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Publié le 3 Mai 2020

"Le Louvre, corps et âmes" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 3 mai, "Le Louvre, corps et âmes", un portrait d'Anne-Claire Danel, Henry Desaunay, Berengere Lafont, avec la voix de la comédienne Anny Duperey (Rediffusion).

Pour les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, le musée du Louvre a accueilli une exposition exceptionnelle. Avec 9,6 millions de visiteurs l'an dernier, le musée est le plus fréquenté au monde.

Loin de la foule, 13h15 le dimanche a suivi des amoureux du Louvre. Conservateurs, étudiante, patron, gardien de nuit... le musée a changé leur vie. Pendant plusieurs mois nous avons goûté avec eux à la vie quotidienne du palais, de ses 35.000 œuvres exposées et ses huit départements, de l'Antiquité au Moyen Âge, jusqu'au XIXe siècle. 
 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article