"Le monde demain", nouveau rendez-vous quotidien sur l'après-crise sanitaire sur franceinfo

Publié le 5 Mai 2020

"Le monde demain", nouveau rendez-vous quotidien sur l'après-crise sanitaire sur franceinfo

Alors que la France fait face depuis plusieurs semaines à l'épidémie de coronavirus, franceinfo se mobilise avec #EtAprès pour réfléchir à "l’après" crise sanitaire. Dans le nouveau rendez-vous quotidien "le monde demain" diffusé du lundi au vendredi à 18h20, Gilles Bornstein donne la parole à ses invités pour imaginer la société de demain.

Alors que la fin du confinement approche, il nous faut désormais réfléchir au "monde de demain". Comment cette crise aura-t-elle transformé notre pays ? Quels changements souhaitons-nous mettre en place dans nos sociétés ?

Pour répondre à ces questions, Gilles Bornstein reçoit tous les jours en direct un invité dans le nouveau rendez-vous "le monde demain" sur franceinfo canal 27. Philosophes, journalistes, géographes, personnalités du monde religieux, romanciers et acteurs, apporteront leur regard sur les difficultés actuelles et partageront leur vision du monde demain, après le confinement.

Economie, monde du travail, relations internationales, vie des idées, vie quotidienne (couple, sexualité, vie sociale…), transports, vacances, tourisme, arts et spectacles, médias, numérique, sport, agriculture, alimentation : que souhaitent-ils ? Que craignent-ils ? Et qu'anticipent-ils pour le monde de demain ?

Les invités de la semaine :
Lundi 4 mai : Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste
Mardi 5 mai : Bruno Patino, directeur éditorial d'Arte France
Mercredi 6 mai : Daniel Cohen, économiste
Jeudi 7 mai : Fleur Pellerin, fondatrice de Korelya Capital, ancienne ministre de la Culture et de la Communication
Vendredi 8 mai : à venir

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article