"Les héros de l'hôpital Necker" dans "Enquête prioritaire" ce soir sur RMC Story

Publié le 1 Mai 2020

"Les héros de l'hôpital Necker" dans "Enquête prioritaire" ce soir sur RMC Story

A l’occasion du 1er mai, fête du travail, RMC Story a souhaité mettre en lumière le secteur hospitalier, qui, au-delà des urgences quotidiennes, doit faire face à une crise sanitaire mondiale.

Le temps d’une soirée spéciale, ce documentaire, en deux parties et réalisé avant les annonces sanitaires du gouvernement, se penche sur les enfants atteints par de graves maladies et hospitalisés à l’hôpital Necker de Paris, premier établissement pédiatrique créé dans le monde.

Partie 1 : Enfants malades : un espoir nommé Necker
L'hôpital Necker est le premier établissement pédiatrique créé dans le monde. Fondé en 1778, il est devenu une référence en matière de médecine infantile. Ce documentaire part à la rencontre des enfants qui luttent contre la maladie mais aussi du corps médical qui se bat pour les soigner. Ils sont 900 médecins et près de 3 000 personnels de santé à prendre soin des jeunes patients. Réputé dans le monde entier, Necker constitue souvent l'hôpital de la dernière chance, grâce à des technologies de pointe et un dévouement permanent.

Partie 2 : Ils se battent pour sauver des enfants
Plusieurs semaines après le tournage du premier documentaire, les équipes d’« Enquête prioritaire » sont retournées à la rencontre des enfants malades. C’est le cas notamment de la petite Lilou qui souffre d’une déficience immunitaire. Après une greffe de moelle osseuse, les caméras l’ont suivi jusqu’à son retour chez elle. Comment retrouver une vie normale après un tel parcours médical ? Despoina, 10 ans, arrive tout droit d’Athènes. Elle souffre d’insuffisance rénale et est venue à Paris pour se faire greffer un rein. L’opération va avoir lieu à l’hôpital Necker, sa maman sera la donneuse.

Crédit photo : Abaca Press

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #RMC Story

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article