Nicolas Hulot, Agnès Hartemann et Patrick Rodhain invités de "C politique" en version confinée sur France 5

Publié le 10 Mai 2020

Nicolas Hulot, Agnès Hartemann et Patrick Rodhain invités de "C politique" en version confinée sur France 5

Ce dimanche 10 mai de 18h35 à 19h55, pour la huitième semaine consécutive, C politique est de retour en version confinée sur France 5. Toujours en partenariat avec le média digital Brut, Karim Rissouli et les chroniqueurs décryptent, de chez eux, l’actualité française et internationale de la semaine.

Invités :
> Nicolas Hulot, ancien ministre de l’écologie, président de la Fondation pour la Nature et l’Homme, à l’origine du manifeste “Le temps est venu”.

> Agnès Hartemann, cheffe du service de diabétologie à la la Pitié Salpêtrière à Paris et membre du collectif inter-hôpitaux.

> Patrick Rodhain, maire de Rémalard-en-Perche.

Nicolas Hulot invité fil rouge de C Politique
Après 55 jours de confinement, comment vit-il cette période hors norme ? Comment l’ancien ministre juge-t-il la gestion de crise du gouvernement ? Comment voit-il ce monde d’après où la question climatique pourrait passer derrière la question économique ?

Déconfinement : l’inquiétude des soignants, Agnès Hartemann
La France commencer tout doucement à se rouvrir lundi. Agnès Hartemann, médecin à la Pitié Salpêtrière, redoute  surtout l’oubli des belles promesses faites aux hôpitaux français quand la crise sera derrière nous.

Déconfinement : Le casse tête des élus locaux
Autres Français inquiets à J-1, les élus locaux, et notamment les maires qui vont être en première ligne, témoignage du maire de Rémalard en Perche, Patrick Rodhain.

Etats-Unis : le  cauchemar de la “patiente 0”
Un premier cas en France de coronavirus dès le mois de novembre ? C’est une des révélations de la semaine. Nous ne sommes pas les seuls à être à la recherche de notre “patient 0”... Meriem Amellal nous emmène aux Etats-Unis, qui pensaient l’avoir trouvé. Une femme, une employée du gouvernement fédéral, a été accusée à tort d’avoir importé le virus sur le territoire américain. Elle vit un cauchemar au quotidien depuis des semaines.

La Semaine Pol
Tour du monde de la pandémie de Félix Suffert-Lopez et Etienne Melou. Avec cette semaine un coup d’Etat raté contre Maduro au Venezuela ; un dé-confinement sans alcool en Inde ; et la femme de la semaine : la nouvelle porte-parole de la Maison Blanche qui fait une étrange promesse : ne jamais mentir aux Américains...

Chine vs. Etats-Unis : Duel sur fond de pandémie
Comme chaque semaine, Thomas Snegaroff donne des nouvelles de la première puissance mondiale, pays le plus touché au monde par le virus. A moins de 6 mois de l’élection présidentielle, et depuis le début de la crise sanitaire, Donald Trump a choisi son adversaire : la Chine.

La lettre d’Italie de Raphaël Tresanini
On finit notre tour du monde en prenant des nouvelles de l’Italie avec Raphaël Tresanini. L’Italie, vient de vivre une semaine décisive, alors que beaucoup d’Italiens restent très angoissés et estiment que ce ce desserrement du confinement est prématuré, tandis que le Medef italien pousse pour la reprise de l’activité.

Air France, le tournant écologique ?
Le Covid-19 va t-il être le meilleur allié ou le pire ennemi de l’écologie ? La reprise va t-elle rimer avec écologie ? La question se pose notamment pour Air France, dont le gouvernement veut faire un symbole… Focus avec Camille Girerd.

Carnet de route : Paris, dans la nuit confinée
Les routes de cette France confinée. Cette semaine, Camille Courcy est allée dans les rues de Paris, la nuit…

“Rendez-nous la mer” : le nouveau mouvement de colère
Les plages ne sont toujours pas ouvertes au public et cela pourrait durer un petit moment. Une décision qui a du mal à passer chez beaucoup de Français qui habitent près des côtes et ont lancé le mouvement “Rendez-nous la mer”.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article