"Ouzbékistan, la route de la soie" dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 2 Mai 2020

"Ouzbékistan, la route de la soie" dans "Échappées Belles" ce soir sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la 14ème saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Ouzbékistan, la route de la soie ».

C'est sur cette route légendaire de l'Asie centrale que Sophie Jovillard va voyager. Ce pays, l'Ouzbékistan, presque aussi grand que la France, regorge de trésors architecturaux, et surtout, de personnes très attachantes.

Si Tachkent est la capitale, le pays est surtout connu pour la ville de Samarkand réputée pour ses monuments impressionnants, qui fait  office de carte postale avec ses fantastiques medersa. Passage obligé sur la route de la soie, le pays conserve des témoignages de ce passé glorieux. Celui d'une époque à laquelle Tamerlan - encore considéré comme un héros national par la population - régnait sur le territoire.

Très attaché à ses traditions, le peuple ouzbek est généreux, hospitalier, et fier de son artisanat. Riche de techniques ancestrales il a à cœur de les transmettre.

Bienvenue en Ouzbékistan, sur la route de la soie !

Les six zoom : Une journée dans la nouvelle Ouzbékistan / La route de la soie de nos jours / Les vieux métiers traditionnels / Khiva, musée à ciel ouvert / La renaissance de la mer d'Aral / La fabrication des yourtes.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 5

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article