"Pandémie: faut-il oublier la vie d’avant ? " au sommaire de #Flashtalk ce dimanche sur France Ô

Publié le 10 Mai 2020

"Pandémie: faut-il oublier la vie d’avant ? " au sommaire de #Flashtalk ce dimanche sur France Ô

Ce dimanche à partir de 19h sur France Ô, Sonia Chironi et Raphäl Yem proposeront une nouvelle spéciale Coronavirus tournée en mode confinement de leur magazaine "#Flashtalk".

Pandémie: faut-il oublier la vie d’avant ? 
Le Premier Ministre a prévenu : le retour à la "vie d'avant" ne se fera "probablement pas avant longtemps". Mais la vie d’après-confinement sera t-elle si différente de notre quotidien passé ? Entre bonnes résolutions et principe de réalité, où placer le curseur ? Pendant le confinement, la France s’est découverte solidaire et responsable : faire ses courses chez les commerçants en bas de chez soi, consommer moins et plus local, parler (de loin et depuis son balcon) à ses voisins, se concentrer sur l’essentiel, sur le noyau familial quand on vit tous sous le même toit… etc.

Ces bonnes volontés dureront-elles ? Ces enseignements positifs de la crise s’inscriront-ils dans le temps ? Et quid de notre rapport aux autres ? Avec le port du masque qui s’impose peu à peu dans les esprits et la distanciation physique qui s’impose à nous, faudra t’il également faire une croix définitive sur les soirées entre amis et les dimanches en famille ? Nos relations sociales changeront-elles in fine et le pourront-elles seulement réellement, car comment modifier les habitudes d’un peuple latin qui porte le contact dans son ADN ?

 


 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France Ô

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article