"Pandémie: les 18-25 ans, une génération sacrifiée ?" au sommaire de #Flashtalk ce dimanche sur France Ô

Publié le 17 Mai 2020

"Pandémie: les 18-25 ans, une génération sacrifiée ?" au sommaire de #Flashtalk ce dimanche sur France Ô

Ce dimanche à partir de 19h sur France Ô, Sonia Chironi et Raphäl Yem proposeront une nouvelle spéciale Coronavirus tournée en mode confinement de leur magazaine "#Flashtalk".

Pandémie: les 18-25 ans, une génération sacrifiée ?
L’histoire, comme souvent, se répète et montre qu’à chaque fois que l’économie entre en récession, les jeunes sont les premiers touchés par la crise. Il y a d’abord ces diplômes qu’ils vont obtenir “au rabais” dans la tête de tous. Que vaudront sur le marché les bacs, masters et autres doctorats obtenus l'année du Covid-19 ? Il y a ensuite ces petits-boulots sur lesquels certains comptaient pour vivre ou survivre.

Comment trouver un job d’été, financer ses études, payer son loyer ou même trouver un stage désormais. Toutes ces questions se posent encore plus particulièrement quand on est jeune et et qu'on vient des outre-mer ? Et surtout, il y a ce marché de l’emploi qui s’avère plus que jamais impénétrable pour les 18-25 ans. L’impact de la récession va être durable pour tous. Les jeunes qui sortiront sur le marché du travail en 2020 devront probablement subir cette situation pendant encore 5 à 10 ans. Les 18-25 ans sont-ils la “génération récession” ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France Ô

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article