« Une fratrie séparée » et « Un abandon forcé » dans "Disparus, au coeur de l'enquête avec Patricia Fagué" ce soir sur RMC Story

Publié le 21 Mai 2020

« Une fratrie séparée » et « Un abandon forcé » dans "Disparus, au coeur de l'enquête avec Patricia Fagué" ce soir sur RMC Story

Dès ce soir et tous les jeudis à 21h05, RMC Story diffusera "Disparus, au coeur de l'enquête avec Patricia Fagué", nouveau magazine produit par 909 Productions et WorldMissing, avec la participation de la chaîne.

Chaque année en France, 60000 personnes disparaissent. Parmi elles, des frères et soeurs séparés par les divorces ou les services sociaux, des pères privés de paternité, des mères mineures contraintes d’abandonner leur enfant. Des exils qui éloignent, des secrets, des histoires de famille..

Dans ce nouveau magazine, Patricia Fagué, journaliste d’investigation spécialisée dans les disparitions, enquête, chaque jeudi soir, sur deux disparitions. Pour les personnes qui s’adressent à elle, elle est souvent leur dernier espoir de retrouver leur proche disparu. Avec souvent très peu d’indices la journaliste sillonne la France afin de donner des réponses aux familles en plein doute.

Cette mission ne sera pas simple pour Patricia : si certaines personnes acceptent de témoigner, elle va aussi devoir faire face à de nombreuses difficultés, beaucoup de portes vont se fermer devant elle.

Parmi les différentes enquêtes, Patricia plongera dans des secrets de famille très forts. C’est le cas notamment de l’histoire de Lucas. A 18 ans, il n’a jamais connu son papa. Il a grandi avec ce manque et ne cesse de se poser des questions sur son géniteur. Aujourd’hui, il est décidé à mettre un visage sur son père.

Patricia ira également à la rencontre de Céline, née sous X. Adoptée à l’âge de 3 jours par l’intermédiaire d’un réseau illégal d’adoption, elle cherche aujourd’hui à identifier sa mère biologique qui aurait accouché secrètement au sein d’un immeuble bourgeois de Lille. Tous ces destins ont un jour basculé à cause de la disparition d’un proche.

Une fratrie séparée
Stéphanie, 44 ans, est née d’une relation adultérine entre sa mère, alors secrétaire et le patron de celle-ci. Une situation délicate qui n’a pas empêché, Georges, le père de Stéphanie de présenter officiellement sa fille à sa famille légitime. Pendant des années la petite passent de bons moments avec ses 5 demi-frères et soeurs. Pourtant lorsque son père décède subitement, l’ensemble de sa fratrie disparaît. Après 40 ans de recherches, Patricia Fagué représente son dernier espoir de renouer les liens avec sa famille paternelle.

Un abandon forcé
Christian 79 ans, a été élevé durant toute son enfance en famille d’accueil sans rien connaître de ses origines. A 40 ans, alors qu’il consulte pour la première fois son dossier d’adoption, il découvre que sa mère aurait tout tenté pour récupérer sa garde… Depuis cet homme n’a qu’un seul souhait : retrouver la trace de celle qui la mise au monde avant son propre décès. En dernier espoir Christian a décidé de demander l’aide de Patricia pour revenir à ses origines. Parviendra-t-elle à retrouver ce père disparu depuis tant d’années…

Crédit photo : ABACA

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #RMC Story

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article