"100 jours avec la police de Nice" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Publié le 3 Juin 2020

"100 jours avec la police de Nice" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Ce mercredi en première partie de soirée, les téléspectateurs de C8 pourront retrouver Carole Rousseau dans un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme le document "100 jours avec la police de Nice" réalisé par Olivier Azpitarte et Olivier Klepatzky pour Electron libre.

Nice est l’un des joyaux de la Côte d’Azur.

Célèbre pour sa somptueuse baie des Anges, la ville vit essentiellement de ses 5 millions de touristes annuels. Mais cet engouement pour le soleil provençal attire aussi les escrocs de toute sorte. Téléphones, sacs à main de luxe ou maisons cossues : rien n’est trop beau aux yeux des voleurs !

Pour les arrêter, la municipalité a mis en place le plus important réseau de caméras en France. Créé il y a dix ans, le Centre de supervision urbain contrôle 3 200 caméras. L’an dernier, 1 600 séquences vidéo ont fait l’objet d’une réquisition judiciaire, soit quatre par jour en moyenne.

Sur le terrain, les policiers sont aussi confrontés à des agressions de plus en plus violentes. Sous l’effet de l’alcool, les grandes fêtes populaires tournent parfois à la bagarres. Des débordement difficiles à canaliser. Mais, grâce à leur rapidité d’action, les forces de l’ordre gardent bien souvent l’avantage.

Crédit photo : Stéphane Grangier / C8

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #C8

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article