4 nouvelles séries à découvrir cet été sur France Bleu en écoute et en podcast !

Publié le 30 Juin 2020

4 nouvelles séries à découvrir cet été sur France Bleu en écoute et en podcast !

Tout cet été, France Bleu proposera à ses auditeurs quatre séries inédites qu'ils pourront également retrouver en podcast.

Du lundi au vendredi entre 5h et 6h (40 épisodes de 2’30) - « Mon Vélo »
Atelier de création du Sud Ouest – Direction Odile Rabault - Auteurs : Béatrice Dugué / Julien Collin
En cette période de "distance sociale", c'est la ruée sur les vélos : de ville, de route, électrique, de randonnée, de location, tandem, VTT... La série "mon vélo" rassemble 40 témoignages d’hommes et de femmes qui ont un lien fort avec leur deux‐roues et qui racontent le vélo sous toutes ses formes et dans tous ses états. Autant d'histoires sur la mobilité douce pour se déplacer au travail, transporter les enfants, garder la forme, pour randonner, voyager, repousser les limites… et surtout pour le plaisir.

Du lundi au vendredi à partir de 21h, et le week‐end entre 16h et 19h (40 épisodes de 4’00) - « Get Back, le son des Beatles »
Atelier de création du Grand Est – Direction Stéphane Deschamps - Auteur : Phlippe Margotin ‐ Narratrice : Chloe Dunn
France Bleu célèbre les soixante ans des Beatles avec la série « Get Back, le son des Beatles ». Et avec elle les petites histoires qui se cachent derrière « Help », « Michelle », « Eleanor Rigby » … ?

Entre 5h et 6h du lundi au vendredi (45 épisodes de 2’00) - « Planète Bleue »
Atelier de création du Grand Ouest – Direction Véronique Sapet / Auteur : Benoît Prospéro
Comment protéger notre planète ? Conseils, astuces, événements, interviews, comportements… Tout comprendre en 2 minutes de façon simple, ludique et humoristique. Et la Planète Bleue vous dit merci !

Entre 10h et 11h le week‐end (40 épisodes de 2’40) - « Un jour, un jardin » 
Atelier de création du Sud Ouest – Direction Odile Rabault - Auteurs : Béatrice Dugué / Julien Collin
Qu’il soit du Nord, du Sud, de l’Est ou de l’Ouest, le jardinier amateur est toujours animé d’une passion constante : mettre les mains dans la terre, par plaisir, par conviction écologique, par goût de la performance ou de l’esthétique. Tout au long de l’été, sécateur et arrosoir à la main, ces passionnés nous emmènent dans des jardins potagers, fruitiers, partagés, paysagers, sauvages.
 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #France Bleu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article