ARTE célèbre les 15 ans du Hellfest à l'antenne et sur ARTE Concert

Publié le 18 Juin 2020

ARTE célèbre les 15 ans du Hellfest à l'antenne et sur ARTE Concert

ARTE poursuit sa mobilisation en faveur des festivals et des artistes et célèbre les 15 ans du Hellfest avec une programmation exceptionnelle à l’antenne et sur le web.

Aux dates initiales de l’événement, ARTE Concert propose un festival en ligne avec 3 jours de concerts enregistrés ces dernières années. Sur ARTE, revivez les meilleurs moments de l’édition 2019 et découvrez le programme inédit Hellfest, quinze ans de bruit et de fureur. Une programmation idéale où se côtoient les groupes les plus importants du metal et tous les courants du genre.

Du 18 au 21 juin 2020, aux dates initiales de l’événement, ARTE et l’équipe du Hellfest proposent un véritable festival en ligne : “Hellfest from Home”.

Ce soir à 20h sur ARTE Concert et hellfest.fr, Ultra Vomit, Stinky et Regarde les hommes tomber, donneront un concert sans public en exclusivité sur le site du festival à Clisson.

Du 19 au 21 juin de 12h à minuit sur Facebook et YouTube, découvrez une sélection de 4 concerts par jour parmi les plus beaux lives des années passées:
Vendredi 19 juin : Steel Panther, Sepultura, Dropkicks Murphys, Delvildriver
Samedi 20 juin : Apocalyptica, Papa Roach, Faith No More, In Flames
Dimanche 21 juin: Parkway Drive, Bullet for My Valentine, Prophets of Rage, Soulfly

Vendredi 19 juin à 01h05 sur ARTE et sur ARTE Concert du 12 juin au 3 juillet : Hellfest 2019
Le meilleur de l’édition 2019, avec les pionniers du nu metal Mass Hysteria, les enragés de No One Is Innocent, le heavy metal parodique d’Ultra Vomit ou encore le punk délirant de Didier Wampas !

Vendredi 26 juin à 23h25 sur ARTE : Tracks – Spécial “Les dessous du metal”
Tracks ouvre en grand ses archives de metal à l’occasion de deux anniversaires : les 50 ans de ce genre musical échevelé et les 15 ans du Hellfest, sa grand-messe. Au menu : Alice Cooper, Motörhead, Iron Maiden, Mötley Crüe, Slash et Girlschool, sans oublier le hairy metal, et le metal made in Syrie, Algérie ou Indonésie…

Vendredi 26 juin à 23h55 sur ARTE et sur ARTE Concert du 19 juin 2020 au 19 juin 2021 : Hellfest, quinze ans de bruit et de fureur
Documentaire de Fabrice Gerardi (France, 2020, 1h30mn) – Auteur : Olivier Richard – Commentaire dit par Francis Zégut – Coproduction : ARTE France, Sombrero & Co
Retour sur l’histoire tumultueuse du festival, passé en 15 ans de la marge au succès de masse. Nourri des archives de quinze années hautes en couleur, qui ont vu passer Motörhead, Rammstein, Korn ou Apocalyptica, ce documentaire donne la parole aux organisateurs, à quelques têtes d’affiche et convie des images de scènes, de coulisses et d’ambiances illustrant une évolution phénoménale.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article