"Banksy Wanted", documentaire inédit diffusé ce soir sur CANAL+

Publié le 17 Juin 2020

"Banksy Wanted", documentaire inédit diffusé ce soir sur CANAL+

Ce mercredi 17 juin à 21h, CANAL+ diffusera "Banksy Wanted", une création documentaire CANAL+ de 80 minutes produite par Laurent Richard et réalisée par Aurélia Rouvier et Seamus Haley.

Tout le monde a entendu parler de Banksy, mais derrière ce nom se cache une multitude d’histoires, d’œuvres d’art, de tours de passe-passe, d’engagements politiques qui conduisent à l’une des plus grandes questions du monde de l’art demeurant sans réponse : qui est Banksy ?

Depuis plus de 25 ans, le public plébiscite et s’émeut de l’œuvre de cet artiste anonyme tout en fantasmant sur sa véritable identité. Certaines des pistes avancées sont dignes des meilleurs scénarios de fiction. A travers les témoignages de ceux qui le connaissent et qui ont travaillé avec lui, mais aussi de ceux qui l’exploitent, ceux qui le traquent ou ceux qui le défendent, "Banksy Wanted" brosse un portrait fouillé de ce Robin des Bois masqué. Chaque séquence révèle une facette de l’artiste et de ses prises de position, ses engagements pour des causes environnementales ou pour les réfugiés politiques, ses liens avec la scène musicale et la manière dont il gère son business.

Cette enquête questionne également notre rapport à la célébrité dans notre société : devons-nous vraiment connaître l’identité d’un artiste pour en apprécier l’œuvre ?

"Banksy Wanted" était en sélection officielle au TRIBECA FILM FESTIVAL de New York 2020.

Crédit photo :  CROSS BORDERS FILMS / SCARLETT

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Canal+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article