Camille Chamoux sera l’invitée de La table des bons vivants de Laurent Mariotte ce samedi sur Europe 1

Publié le 6 Juin 2020

Camille Chamoux sera l’invitée de La table des bons vivants de Laurent Mariotte ce samedi sur Europe 1

Chaque samedi à partir de 11h, Laurent Mariotte emmène les auditeurs d'Europe 1 à la découverte des produits de nos régions et livre des conseils culinaires. Il invite à sa table, les personnalités (chanteurs, comédiens, écrivains...) qui viennent partager les plaisirs d'une cuisine conviviale et accessible. Camille Chamoux sera, cette semaine, son invitée.

L'actrice et metteuse en scène Camille Chamoux dévoilera sa passion pour la gastronomie et les produits frais. Née à Paris, elle évoquera les saveurs qui ont marqué son enfance et ses rencontres avec des amoureux de la cuisine. 

Cette semaine, les auditeurs d’Europe 1 partiront à la découverte des terrasses du marché des enfants rouges à Paris. Ce samedi, les produits mis à l'honneur sont les  fèves et févettes.

Laurent Mariotte recevra Florent Ladeyn chef étoilé au Guide Michelin et  ancien finaliste de l'émission top chef. Né dans le département du nord, il est à la tête de plusieurs restaurants dans la métropole lilloise où il pratique une cuisine à base de produits locaux. Le dossier de la semaine sera consacré à la réouverture des restaurants. 

Comme chaque samedi, les auditeurs retrouveront les chroniques de Jean-Luc Petitrenaud, d’Yves Camdeborde, les conseils d’Olivier Poels pour choisir son vin et le journal de la cuisine de Marion Sauveur qui reviendra sur l'actualité de la gastronomie. Caroline Mignot s'intéressera à l'aspect sensuel de la gourmandise.

Cette semaine, le plat du jour est préparé par Paul Lacherar,  chef de l'Huître brûlée à Honfleur.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article