E=M6 s'attaque aux idées reçues qui vous empêchent de maigrir en prime ce soir sur M6

Publié le 29 Juin 2020

E=M6 s'attaque aux idées reçues qui vous empêchent de maigrir en prime ce soir sur M6

Ce soir à partir de 21h05, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Mac Lesggy aux commandes de "E=M6 : Les idées reçues qui vous empêchent de maigrir".

Dans ce nouveau numéro, le magazine s'attaque aux idées reçues liées à l'alimentation et à la perte de poids. S'il est vrai que le surpoids et l'obésité touchent aujourd'hui près de 50% des Français, ces mêmes Français n'ont « paradoxalement » jamais fait autant de régimes de leur vie. Ce paradoxe n'en est pas un : les idées reçues sur le poids et surtout sur la manière de le perdre perdurent et contribuent à entretenir plutôt qu'à enrayer l'épidémie de surpoids.

Dans ce numéro exceptionnel, Mac Lesggy, accompagné du Dr Diana Kadouch, spécialiste des questions de nutrition, de sport et de surpoids, vont nous aider à y voir plus clair, à comprendre pourquoi les régimes proposés dans la presse ne sont pas la solution pour perdre durablement du poids et proposer des solutions claires. Alimentation, sport, troubles du comportement alimentaire, problème de sommeil ou de stress : nous aborderons tout ce qui influence le chiffre sur la balance. En commençant par la première des questions : a-t-on tous un poids idéal à atteindre ? À quel moment doit-on se contraindre à un rééquilibrage alimentaire ?

À travers le parcours de trois personnes en surpoids ou en obésité qui ont accepté d'être accompagnées pendant plusieurs mois dans leur perte de poids, nous allons enfin percer à jour les idées reçues qui nous empêchent de perdre du poids, comprendre comment être en bonne santé, sans s'imposer des régimes inutiles et inefficaces.

Crédit photo : Renaud Corlouer / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article