Et le gagnant de la 11ème saison de Top Chef est.....

Publié le 18 Juin 2020

Et le gagnant de la 11ème saison de Top Chef est.....

Si vous n'avez pas encore vu la finale de Top Chef 2020 diffusée hier soir et que vous comptez la voir en replay, vous avez encore le temps de fermer cette page.

Pour cette finale, Adrien et David devaient réaliser un menu gastronomique d’exception pour régaler 100 bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que les quatre chefs (Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Paul Pairet) ! Et c’est dans le palace le plus étoilé d’Europe, le George V à Paris, que les deux finalistes s'étaient donné rendez-vous pour disputer cette finale.

Et à l'issue de cette finale, les téléspectateurs ont pu découvrir l'heureux gagnant de la 11ème saison du concours : David Galienne. Celui qui étaient dans la brigade d'Hélène Darroze remporte ainsi un chèque de 56 410 euros (correspondant au pourcentage des voix des convives)

La réaction de David après sa victoire : "Après 18 semaines d’intense compétition, je suis heureux d’être le lauréat de la nouvelle édition de Top Chef et je salue toute la pugnacité et la force des chefs qui m’ont accompagné lors de cette finale, à savoir : la brigade rouge de départ avec Mallory et Jean-Philippe, mais aussi Jordan et Nastasia. 

Ce concours culinaire est un challenge permanent, un ascenseur émotionnel, et je suis très fier d’avoir tenu ma promesse d’emmener ma cheffe, Hélène Darroze, en finale mais aussi d’avoir porté haut les couleurs de mes collègues étoilés car, lors de ce concours, l’étoile n’a plus lieu d’être, nous sommes tous remis au même niveau. Je souhaite à tous les chefs, étoilés ou non, de réaliser Top Chef, car pour ma part, j’en suis sorti avec les réponses à mes questions et l’audace des saveurs dans mes créations culinaires que vous retrouverez au Jardin des Plumes. "

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Top Chef, #M6

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article