"Factory XXL", série documentaire inédite dès ce soir sur RMC Découverte

Publié le 22 Juin 2020

"Factory XXL", série documentaire inédite dès ce soir sur RMC Découverte

Ce soir et lundi prochain, RMC Découverte diffusera "Factory XXL", une série documentaire inédit de six épisodes de 52 minutes produite par Maximus Film avec la participation de la chaîne.

Qu’il s’agisse d’engins de chantier ou de voitures de luxe haut de gamme, la création de chaque machine ou véhicule est exceptionnelle. Ce sont des modèles qui ont des caractéristiques uniques et qui sont conçus dans des lieux incomparables.

Cette série documentaire vous emmène dans les coulisses des usines les plus grandes et les plus avancées du monde, à la découverte de la production d´appareils hors du commun.

Chaque épisode suit le processus de fabrication de produits spéciaux de A à Z et vous montre tout le travail effectué, de la phase de développement à l’étape de la conception, sans oublier l’élaboration de composants sur mesure et le contrôle qualité strict des produits finis.

21h05 - Airbus
spécialistes hautement qualifiés de Toulouse et 2,5 millions de pièces détachées venues des quatre coins du monde sont nécessaires pour assembler ce chef-d´oeuvre de l’aéronautique. L’objectif est de concevoir un avion ayant une consommation minimale et une distance franchissable maximale.

22h00 - Pirelli
Pirelli est le fabricant de pneus le plus renommé au monde qui produit 75 millions de pneus de voiture par an. La société compte 32 000 employés dans le monde dont 1 400 ingénieurs. Les constructeurs automobiles les plus prestigieux font confiance à son expérience. À Settimo Torinese en Italie, l’entreprise fabrique ses pneus haute technologie sur une surface au sol de 200 000 mètres carrés.

22h55 - Engins de chantier
À Lingang, en Chine, l´entreprise Sany possède une des plus grandes usines de fabrication d’engins de chantier. La pelle SY215 de milieu de gamme de chez Sany, au prix de 110 000 euros, est celle qui remporte le plus de succès. De cette façon, Sany, qui est en passe de devenir le leader sur le marché mondial, peut fournir ses pelles à une vitesse record.

Rédigé par Mika

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article