France Inter et Le Point s'associent pour la rentrée littéraire 2020

Publié le 5 Juin 2020

France Inter et Le Point s'associent pour la rentrée littéraire 2020

Dès septembre, France Inter et Le Point s’associent pour fêter ensemble la rentrée littéraire puis, en début d’année 2021, les deux médias décerneront le Prix du Livre étranger.

En septembre, France Inter et Le Point présenteront donc leurs 10 livres de la rentrée, 5 français et 5 étrangers, à l’issue d’une sélection établie par un jury qui réunit des collaborateurs de la radio publique et du news magazine.

En janvier 2021, ce même jury décernera, parmi cinq titres étrangers, le Prix du meilleur Livre étranger. Ce prix, crée en 2017 à l’initiative de Laurence Bloch, directrice de France Inter, a déjà couronné «La terre qui les sépare» d’ Hisham Matar (Gallimard, 2017), «4321» de Paul Auster (Actes Sud, 2018), «L’empreinte » d’Alex Marzano-Lesnevich (Sonatine, 2019) et «Mauthausen » d’Iakovos Kambanellis (Albin Michel, 2020).

Le nom du lauréat 2021 sera dévoilé dans l’émission « Un jour dans le monde » de Fabienne Sintes.

Le jury est composé pour Le Point de Marie-Laure Delorme, rédactrice, Valérie Marin la Meslée, reporter service culture , Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction, Michel Schneider, journaliste, et, pour France Inter d’Anne-Julie Bémont, responsable de projets des éditions écrites et sonores de Radio France, Nicolas Demorand, journaliste et présentateur du « 7/9 », Ilana Moryoussef, journaliste au service culture et Augustin Trapenard, producteur de l’émission « Boomerang ».

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #France Inter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article